C'est le jour de la rentrée.

Chouinette a repris son cartable. Juste un bisou dans la cour de récréation et pas question de l'accompagner dans sa classe ! Trop ridicule ! Elle était contente de retrouver des copines qui n'étaient plus avec elle l'an passé. Et moi, de retrouver les miennes, sur le trottoir devant l'école. Pas d'angoisse particulière, une bonne nuit de sommeil, l'année commence bien pour elle.

Mon amoureux, lui, a repris son cartable aussi. Hier, c'était la pré-rentrée et la grand'messe, celle où on rappelle les directives nouvelles, où on parle du projet d'établissement, où on inaugure les conseils d'enseignement. Celle aussi où on retrouve les collègues, où on se raconte les vacances, et surtout où on découvre son emploi du temps... Pas de mauvaise surprise à ce niveau-là pour nous. L'amoureux avait l'air content de repartir ce matin pour accueillir une nouvelle promotion d'adolescents boutonneux...

Crapouillot a repris ses quartiers d'automne avec "Môman"... et une nouvelle occupation. En effet, hier, on a voulu se faire une petite soirée de fin de vacances et on a emmené les enfants dans un restaurant de malbouffe bien connu des petits (ah, facilité, quand tu nous tiens... ). Or, sur le parking, il a trouvé un chaton blanc et noir... Après le repas, le chaton attendait et Crapouillot s'est écrié : "mon p'tit chat, mon p'tit chat", en se mettant à pleurer, tandis que son père lui disait de monter dans la voiture en me regardant d'un air peu enchanté... Et Chouinette de rajouter que comme elle a Plume, il n'y a pas de raison que Crapouillot n'ait pas un animal aussi ! La suite ? Le chaton est rempli de puces, a fait pipi sur le dossier de rentrée de l'amoureux et il ne va pas encore dans la caisse... quant à Crapouillot, il le suit partout en disant :"c'est ma chaussure, c'est mon jeu, c'est à moi..." Que du bonheur !

Bon, Plume le regarde d'un mauvais oeil et souffle dès qu'elle le voit. J'espère qu'elle va s'habituer au nouveau pensionnaire (si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse... également pour ce qui concerne l'apprentissage de la propreté !). D'ailleurs, je crois que le chat est une chatte. Il ne reste plus qu'à lui trouver un petit nom !