Mon amoureux et moi avons ramené de balade trois cadeaux à la maison. Un pour Chouinette, un pour Crapouillot. "C'est pour qui, celui-là ?", demande-t-il, en désignant le troisième paquet. Chouinette rosit et répond :"C'est peut-être bien pour le bébé !"

"Ouvrez donc vos cadeaux, déjà, pour le troisième, on verra ça après !", dit l'Amoureux. Crapouillot déchire son paquet et trouve une chemisette. Chouinette prend son temps et découvre un pull. "On peut ouvrir l'autre ?", se lance-t-elle.

"Oui, oui, vous allez l'ouvrir ! Mais attention à ce que vous allez trouver... Une robe pour une fille ? Ou un pantalon pour un garçon ?"

Ils ouvrent... et Chouinette se met à sauter et à me serrer ses bras autour du cou. "Ouais !!! Une p'tite soeur !" L'Amoureux et moi sourions...

Et Crapouillot ? Pauvre petit Crapouillot ! Il est un peu dépassé par les évènements ! Et oui, pas facile de lui expliquer les secrets des échographies ! "Tu sais pourquoi c'est une petite robe, dans ce paquet ?", demande l'Amoureux... Pas de réponse de l'interlocuteur. "C'est parce que le bébé qui est dans le ventre de Maman, c'est une petite fille ! Tu vas devenir le grand frère d'une petite soeur !"

Petite moue du futur grand frère et réponse moins enthousiaste que sa grande soeur (qui continue de sautiller, les larmes aux yeux) :"Ce sera pas une fille ! Ce sera plutôt un bé-bé !"

Bon, voilà qui est dit... la vie, elle est quand même belle, parfois ! :-)