Bientôt l'été, les chaleurs et la saison des festivals... En voici un grandement agréable à fréquenter qui m'avait été conseillé l'an passé par Didier. Sa programmation s'étale sur tout le mois de juillet et elle est assez variée... Pourquoi pas y faire un saut si vous avez prévu de passer vos vacances dans le coin ? Allez jeter un oeil : c'est par là !

Il faut que je vous parle du lieu. Cela se passe en Vendée, sur la commune de Saint-Malo du Bois, pas très loin du célébrissime Puy-du-Fou. On se perd un peu au milieu des petites routes de campagne et on se demande vraiment si on n'est pas sur un mauvais itinéraire. Et puis soudain des bénévoles indiquent le parking : des champs, justement. Ne prévoyez pas de laisser des choses qui craignent, vous laisserez votre voiture en plein soleil.

Après un peu de marche pour monter au sommet d'une colline (en plein soleil, on s'en rappelle), on arrive dans un bois qui commence à nous rafraîchir. Un petit chemin descend dans la vallée et là, changement de décor : après les champs tout jaunes et chauds, on se délasse dans un bain de fraîcheur, dans la verdure de ce bois tranquille et apaisant. Le lieu du concert, c'est justement de l'autre côté de la colline, où un théâtre naturel attend les spectateurs. Ce lieu aurait pu être créé pour cela !

On s'assoit ou on reste debout mais la scène étant dans le bas du site, la visibilité est bonne même pour ceux qui sont derrière. Une restauration sur place est proposée. Et l'organisation est bien ficelée. Un vrai bonheur que d'y passer la soirée !

A votre agenda !

L'association qui anime ce festival programme aussi une grande fête-anniversaire des 20 ans le 17 septembre avec la célèbre troupe du Royal de Luxe. (Magali en a aussi parlé ici !).